PRIMES PRIORITAIRES

Accédez au siège que vous voulez, sur le vol de votre choix. Exclusivement pour les membres Altitude admissibles, les Primes prioritaires offrent l'accès additionnel à des sièges non vendus sur les vols d'Air Canada lors de l'échange de milles Aéroplan. Pour faire une réservation, visitez aeroplan.com ou utilisez vos contacts prioritaires.

 
 

Primes prioritaires pour les membres 
Altitude Élite 35, Élite 50 et Élite 75

Si toutes les places réservées aux Primes aérienne à Milles fixes Aéroplan sont prises, les membres ont accès aux places invendues en classe économique lorsqu'ils échangent leurs milles Aéroplan. Les réservations de Primes prioritaires requièrent le double du nombre de milles Aéroplan exigé pour les réservations de Primes aérienne à Milles fixes Aéroplan et ne sont valables que pour les vols exploités par Air Canada, Air Canada Express et Air Canada Rouge.

Vos compagnons de voyage et vous-même pouvez réserver des Primes prioritaires, à condition de tous faire partie de la même réservation. En outre, ce privilège peut être accordé à d’autres voyageurs, qu’ils voyagent ou non avec vous.

Les Primes prioritaires sont limitées à dix (10) réservations par membre Altitude admissible, par année de bénéfice. Le nombre de Primes prioritaires qui vous sont disponibles sera réinitialisé à chaque fois que votre statut Altitude est mis à jour. Par exemple, si vous êtes un membre Élite 50, et que vous atteignez le statut Élite 75 pendant la période de reconnaissance anticipée, le nombre de primes prioritaires qui vous sont disponibles sera remis à dix (10) lorsque votre statut est mis à jour. Du même coup, si votre statut ne change pas pendant l'année de bénéfice, le nombre de primes disponibles ne changera pas.

Vous pouvez visualiser votre nombre de primes prioritaires disponibles lorsque vous accédez votre Tableau de bord et lorsque vous complétez une réservation à l’aide de vos milles Aéroplan via aeroplan.com.

 

Primes prioritaires pour les membres 
Altitude Super Élite 100

Si toutes les places réservées aux Primes aérienne à Milles fixes Aéroplan sont prises, les membres ont accès aux places invendues en classe économique - et à des sièges additionels dans la classe Signature Air Canada - lorsqu'ils échangent leurs milles Aéroplan. Les réservations de Primes prioritaires requièrent le même nombre de milles Aéroplan que celui exigé pour les réservations de Primes aérienne à Milles fixes Aéroplan et ne sont valables que pour les vols exploités par Air Canada, Air Canada Express et Air Canada Rouge. Notez que la disponibilité des sièges en classe Signature Air Canada peut être soumise à des contrôles de capacité pour les vols où la demande est forte.

Les Primes prioritaires sont limitées à un total combiné de 10 réservations en Classe économique et en classe Signature Air Canada, par membre Super Élite 100, par année de bénéfice. Vous pouvez visualiser votre nombre de primes prioritaires disponibles lorsque vous accédez votre Tableau de bord et lorsque vous complétez une réservation à l'aide de vos milles Aéroplan via aeroplan.com.

Vos compagnons de voyage et vous-même pouvez réserver des Primes prioritaires, à condition de tous faire partie de la même réservation. En outre, ce privilège peut être accordé à d’autres voyageurs, qu’ils voyagent ou non avec vous.

Veuillez toutefois noter que pour les itinéraires internationaux * réservés en classe Signature Air Canada, ce privilège ne peut être accordé qu'aux membres de la famille immédiate ** lorsque vous ne voyagez pas avec eux sur la même réservation. Afin de désigner les membres de votre famille immédiate, ainsi que de réserver une Prime prioritaire en leur nom, vous devez appeler le Centre Aéroplan. Veuillez noter que votre liste des membres de la famille désignés ne peut être fournie qu'une seule fois au cours de votre année de privilèges.

De plus, lorsque vous détenez un billet acheté réservé en classe Signature Air Canada (classes de réservation J, C, D, Z ou P), ce privilège peut être étendu à tout autre voyageur, tant qu'ils voyagent avec vous la même date et à bord d'au moins un vol international exploité par Air Canada. Ceci ne s'applique pas aux billets achetés en classe Économique surclassés. Ces réservations de Primes prioritaires doivent être complétées par le Centre Aéroplan.

 
 
 

* Les destinations internationales sont celles qui se situent hors du Canada, les États-Unis contigu et Alaska.

** Les membres de la famille immédiate sont le conjoint (conjoint marié, conjoint de fait ou conjoint du même sexe) et jusqu'à cinq enfants à charge (âgés de 24 ans et moins, faisant partie de la cellule familiale et encore financièrement dépendants du membre Super Elite 100). Air Canada et Aéroplan se réservent le droit, en tout temps, d'exiger une preuve de l'admissibilité des membres désignés de la famille. Cette preuve peut être, par exemple, un contrat de mariage ou un extrait de naissance. Si Air Canada ou Aéroplan ne reçoivent pas de preuve satisfaisante, elles peuvent, si elles le désirent, annuler toute réservation confirmée de Primes prioritaires.

PRIORITY REWARDS

Access the seat you want, on the flight you want. Exclusive to eligible Altitude members, Priority Rewards offer additional access to unsold seats on Air Canada flights when redeeming Aeroplan Miles. To make a reservation, visit aeroplan.com or use your Priority Contacts.

 
 

Priority Rewards for
Altitude Elite 35K, Elite 50K & Elite 75K members

In the event that Aeroplan Fixed Mileage Flight Reward seats are completely booked, members have access to unsold seats in Economy Class when redeeming their Aeroplan Miles. Priority Reward reservations will require double the amount of Aeroplan Miles required for a regular Aeroplan Fixed Mileage Flight Reward, and are only available on flights operated by Air Canada, Air Canada Express and Air Canada rouge.

Priority Reward reservations are available to both you and your traveling companions, when you are both part of the same reward reservation. Additionally, this privilege can be extended to other travelers, whether you are traveling with them or not.

Priority Rewards are limited to ten (10) reservations per eligible Altitude member, per year. The number of Priority Rewards available to you will be reset every time your Altitude status changes. For instance, if you are an Elite 50K member and have completed 5 Priority Rewards, and you then reach Elite 75K through Early Recognition, once your status is updated, the number of Priority Rewards available to you will be reset to ten (10). Alternatively, if your Altitude status does not change throughout the year, your counter will not change either – it will be reset when we proceed to our annual requalification activities beginning in December and your status is updated for the following benefit period.

Keep track of the Priority Rewards available to you by visiting your Dashboard. You will also see this information when completing a booking using your Aeroplan miles through aeroplan.com.

 

 

Priority Rewards for
Altitude Super Elite 100K members

In the event that Aeroplan Fixed Mileage Flight Reward seats are completely booked, members have access to unsold seats in Economy Class – and exclusive access to additional seats in Business Class – when redeeming their Aeroplan Miles. Priority Reward reservations will require the same amount of Aeroplan Miles as for a regular Aeroplan Fixed Mileage Flight Reward, and are only available on flights operated by Air Canada, Air Canada Express and Air Canada rouge. Note that availability for seats in Business Class may be subject to capacity controls for flights where demand is high.

Priority Rewards are limited to a combined total of ten (10) reservations in both Economy and Business Class, per Super Elite 100K member, per year. Your counter will be reset when we proceed to our annual requalification activities beginning in December and your status is updated for the following benefit period. Keep track of the Priority Rewards available to you by visiting your Dashboard. You will also see this information when completing a booking using your Aeroplan miles through aeroplan.com.

However, note that for international* itineraries booked in Business Class, your Privilege may only be extended to immediate family members** when you are not traveling with them on the same flight reward reservation. In order to designate your immediate family members, as well as to book a Priority Reward on their behalf, you must call the Aeroplan Contact Centre. Please note that your list of designated family members may only be provided once during the course of your benefit year.

Additionally, when you hold a purchased ticket booked in Business Class (J, C, D, Z or P booking classes), this Privilege can be extended to any other travelers as long as they travel with you on the same date on at least one international flight operated by Air Canada. This is not valid with purchased Economy Class tickets that are upgraded. These Priority Reward reservations must be completed through the Aeroplan Contact Centre.

 
 
 

* International destinations are defined as those beyond Canada and the United States, excluding Hawaii.

** Immediate family members are defined as a spouse (legally married, common-law partner or same sex) and up to five dependant children (up to and including the age of 24, part of the family unit and still financially dependent on the Altitude Super Elite 100K member). Air Canada and Aeroplan reserve the right to, at any time, request proof of eligibility of the designated family members. This verification may be performed by providing documents including, but not limited to, marriage licenses and birth certificates. If appropriate verification is not provided to the satisfaction of Air Canada and/or Aeroplan at their sole discretion, we reserve the right to cancel any confirmed Priority Reward reservations.